20.3.07

Пиер, Lhasa и мъжете

C'est toujours une joie de te lire et de savoir que, même silencieuse, tu penses à moi.
Je viens d'écouter "Toda Palabra" sur le site dont tu m'as donné le lien. Après "la danse des orages" selon ton expression, voilà une forme étrange d'expression. Comment as tu interprété les images de ce clip ? Quel est le lien entre cet homme et cette femme que l'on voit évoluer dans l'eau ? Le femme apparaît plus mobile et plus libre. L'homme donne l'impression d'être arrimé au sol.
Peut-être une réponse à tes questions ?... La qualité que tu possèdes et que n'ont pas les autres femmes que fréquentent ces hommes ?
Je dirais : la jeunesse d'abord, la beauté pas seulement physique, mais cette lumière intérieure qui attire irrésistiblement et maintient à distance, la curiosité, étonnamment la maturité qui surprend chez un être aussi jeune. Cela, de ton côté.
Du côté de l'homme, la recherche d'un idéal, d'un rêve inachevé ou lointain, d'une soif inassouvie. Le désir de séduire, d'être admiré, de s'amuser peut-être, de vivre des moments exaltants et tendres à la fois, de jouer les pères qu'il n'a pas su être, d'approcher cette lumière sans se laisser brûler, de tenter sa chance, de ralentir le vieillissement inéluctable et de s'accrocher à ce besoin qu'il sent chez toi d'une compagnie adulte et mûre pour te confronter et t'épanouir, avec le secret espoir que tu te livreras entièrement.
J'aime, pour ma part, tes confidences et ces tranches de vie que tu me fais découvrir. Je suis heureux de les partager avec toi.
Qu'auras-tu dessiné après m'avoir laissé ?

No comments: